Rachat de crédit hypothécaire


Principe du prêt personnel

Une demande de prêt personnel est un prêt qui n’est pas affecté à un projet en particulier. Le souscripteur du prêt est libre de l’utiliser à sa guise. Le prêt personnel possède la particularité d’être souscrit pour une durée relativement courte, qui va généralement de trois mois à cinq ans maximum. La durée de 5 ans / 60 mois peut être prolongée uniquement en cas de rachat de crédit. De même que pour tout prêt régulier, le remboursement d’un prêt personnel s’effectue par le biais de remboursements mensuels constants. Cependant, il est possible pour le souscripteur du prêt de rembourser de façon partielle ou totale le capital restant du avant l’échéance fixée dans le contrat. Une autre particularité du prêt personnel réside dans le montant du plafond accorde. Celui-ci ne peut excéder la somme de 21500 euros. Le plancher du prêt commence à 1500 euros.

auto-entrepreneur : cible de première importance de rachat de crédit immobilier

Le prêt personnel est éligible au rachat de crédit. Attention à ne pas confondre le prêt personnel avec la réserve d’argent/crédit revolving/crédit renouvelable. Le souscripteur du crédit, également appelé emprunteur, a le choix de souscrire à une assurance facultative qui, en cas d’incidents exceptionnels, prendra le relai dans le remboursement du prêt personnel. Ces incidents peuvent être, de manière non exhaustive : décès, invalidité, perte d’emploi, …

Rachat de prêt personnel

Le prêt personnel est un prêt accordé, en général pour une durée de quelques années, pour faire face à toutes les dépenses de la vie courante. L’emprunteur n’a pas à justifier de l’utilisation de la somme, ni à l’affecter à un usage précis, ce qui rend possible tous types d'usages. Le remboursement anticipé des prêts personnels ne coûte rien et est inscrit dans la législation. Comme au moment de négocier votre emprunt immobilier, l’organisme prêteur examinera votre dossier à la loupe, et notamment l’existence d’un ou plusieurs prêts antérieurs, pour ne pas dépasser la barrière des 33 % de vos revenus affectés à vos remboursements. Et vous avez également souvent intérêt à récupérer en crédit immobilier (taux autour de 4 %) un emprunt qui vous coûte sans doute bien davantage.